Ce post d’invité tombe à point nommé pour moi, car je suis sur le point de me lancer moi-même dans un relooking de jardin à l’allure méditerranéenne (j’en parlerai bientôt !) et j’ai donc lu ces conseils avec intérêt ! Quelqu’un d’autre a le look méditerranéen dans son jardin?
Avec l’été qui arrive bientôt, je suis sûr que vous vous demandez tous – comme moi – si nous allons réellement avoir une quantité soutenue de soleil qui est monnaie courante dans les régions comme la Méditerranée ou plutôt une saison misérable comme l’année dernière. J’espère sincèrement que ce sera le dernier cas, mais je ne retiens pas mon souffle ! Cependant, si vous voulez avoir un coin de la Méditerranée disponible à tout moment, quel que soit le temps, alors pourquoi ne pas réaménager votre jardin en pensant à cette région ?
La Méditerranée est certainement un jardin pour se prélasser sur une terrasse ou simplement sur la pelouse et cela pourrait être le tonique parfait pour faire face à ce qui sera certainement un été tiède, plutôt que la chaleur torride que la plupart d’entre nous rechercheront. Avec seulement quelques petits changements, vous pourriez avoir un jardin qui rappelle les cours ensoleillées que vous avez appréciées lors de vacances à l’étranger dans le passé.
Les couleurs vives sont le début parfait
Lorsque les gens pensent à la Méditerranée, ils sont évidemment conduits directement au temps chaud et aux paysages luxueux qui l’accompagnent, mais je parierais que pas loin derrière se trouvent les couleurs magnifiquement vives que l’on voit dans toute la région. Donc, si vous allez vous inspirer de là, alors la vibrance est un must absolu.
Les bleus profonds, les jaunes, les oranges, les roses et les rouges sont les couleurs classiques que l’on voit dans toute la région. Les teintes délicates sont écrasées par la forte lumière du soleil, donc une belle couleur vive pourrait fournir un excellent point culminant pour votre jardin.
Prenez les bons accessoires
Les endroits avec chaises devraient être un must. L’orientation de différentes sections pour que les gens puissent s’asseoir ne sera pas seulement bonne lorsqu’on reçoit la famille et les amis, elle fournira également des endroits alternatifs pour profiter du soleil ou l’éviter à différents moments de la journée, ce qui est une considération clé en Méditerranée. Je fais certainement de mon mieux pour éviter de brûler et cela vous aidera à le faire.
Un autre accessoire gagnant pour vous pourrait être des pots surdimensionnés. Une paire de grands conteneurs de tomettes longues en terre cuite peut agir comme des portes pour la plus grande zone de sièges que vous définissez et aidera également à diviser le jardin en zones ou zones particulières.
Les plantations audacieuses et inhabituelles sont quelque chose qui aidera vraiment à l’esthétique de cette pièce. En effet, les plantes architecturales aident à faire une déclaration visuelle forte dans le jardin, avec des plantes comme les fougères, les palmiers, les oliviers et les genévriers fastigiés, qui sont toutes des plantes idéales à utiliser.
Utiliser une maison d’été
Comme je l’ai suggéré plus tôt, vous pourriez vouloir utiliser des pots surdimensionnés comme portes pour la plus grande zone d’assise du jardin et ceux-ci pourraient mener à une maison d’été, qui vous permettrait de profiter parfaitement de la chaleur sur votre parcelle. Il pourrait certainement agir comme le point focal de votre jardin si vous allez recevoir votre famille et vos amis.
Il vous permettrait également de prendre une pause du soleil éclatant si cela devient un peu chaud pour vous parfois. Vous profitez toujours de la chaleur sans avoir à subir les brûlures du soleil. Il existe une large gamme de maisons d’été sur le marché, alors pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à certains des choix que vous avez disponibles ici ?
Commissioned Post
Image : Crédit
Le partage, c’est la solidarité !
0 shares
Share Tweet Pin
Vous aimerez peut-être aussi :
10 dispositifs de sécurité dont votre maison a besoin si vous …
Idées de jardin : Comment mettre en valeur votre …
Comment garder votre maison propre et …
10 conseils pour jardiner en toute sécurité