Un an, sept mois et 15 jours – c’est le temps que les femmes passent dans la salle de bains au cours de leur vie, comme l’a révélé une entreprise de salles de bains il y a quelques années. Les hommes ont tendance à y passer un peu moins de temps, cependant, un smartphone à la main, les uns et les autres peuvent oublier le temps qui passe, ce qui rend les statistiques bien pires. Mais la salle de bains est aussi la partie de la maison qui occupe un espace assez réduit. Cela signifie qu’elle peut être facilement remodelée pour suivre les dernières tendances en matière de décoration intérieure. Les idées suivantes de remodelage de salle de bain à petit budget vous permettront de donner à votre salle de bain le look dont vous rêvez.
Changer la couleur de votre salle de bain
Vous en avez assez des couleurs de votre salle de bain ? Une façon bon marché d’ajouter de nouvelles couleurs à votre salle de bain serait d’acheter de nouvelles serviettes et de nouveaux tapis. Optez pour des contrastes forts ou choisissez une combinaison de couleurs intéressante.
Mais quel meilleur moyen de donner un nouveau visage à votre salle de bains que de repeindre les murs ? Si vous avez des carreaux du sol au plafond, pouvez-vous vous permettre de les remplacer en ajoutant un joli sol en beton ciré par exemple ? Ce sont généralement les plus grands blocs de couleur. Tout changement aura automatiquement un impact énorme sur le sentiment que vous ressentez lorsque vous entrez dans la salle de bains. Si votre salle de bains est petite, vous pouvez l’agrandir en utilisant des couleurs claires, comme le blanc, l’ivoire, les roses ( voir cet article ) et les bleus doux. Vous pouvez même remplacer un mur entier par un immense miroir. Mais nous avons une idée encore plus frappante en tête : une peinture murale représentant un récif de corail ou une vue sur l’océan. Cela peut être fait avec des carreaux ou du papier peint. Pour ce dernier, cependant, vous avez besoin d’une très bonne ventilation.
Changer les robinets
Savez-vous que les robinets sont l’œuvre d’Alfred Moen, qui a inventé le robinet mélangeur à une main en 1937 ? Depuis lors, leur conception s’est constamment améliorée, tandis que les matériaux n’ont pas beaucoup changé. Le laiton est toujours le principal matériau utilisé dans leur fabrication. Si vous souhaitez réduire la consommation d’eau dans votre maison, vous pouvez installer des robinets équipés de détecteurs de mouvement. En outre, les designers japonais de TOTO, le plus grand fabricant de toilettes au monde, ont eu l’idée intéressante d’installer un petit lavabo pour se laver les mains au-dessus du réservoir des toilettes. Après vous être lavé les mains, l’eau se retrouve dans le réservoir jusqu’à ce que vous actionniez à nouveau la chasse d’eau plus tard, ce qui permet une économie d’eau de 70 %.
Moderniser la douche
Il existe tellement de pommeaux de douche que vous pourriez vouloir les acheter et les essayer tous. Des pommeaux de douche à pluie surdimensionnés aux cabines d’hydrothérapie, et tout ce qu’il y a entre les deux, votre salle de bain peut rivaliser avec n’importe quel spa d’hôtel.
Qu’en est-il de la baignoire ? En vieillissant, vous pouvez adopter un style de décoration intérieure différent. Vous n’aimez pas les baignoires sur pattes autoportantes ? Ce type de baignoire a besoin de plus d’espace pour mettre en valeur sa beauté. Mais si votre salle de bains principale dispose de beaucoup d’espace, vous pouvez même envisager un jacuzzi ou au moins une baignoire à bulles.