Louer une benne est souvent indispensable dans différents types de chantier. En effet, les bennes sont utilisées pour évacuer les déchets à la suite d’une construction ou d’une démolition. Elles sont également utiles pour transporter d’autres éléments comme les végétaux et les déchets ménagers. Cependant, avant de choisir une entreprise de location, vous devez considérer certains points. Découvrez les différents types de bennes ainsi que les consignes à respecter pour faciliter votre projet de location d’engin.
La location de benne à déchets
Les bennes à ordures sont utilisées pour le transport des déchets volumineux comme les ordures industrielles ou domestiques. Elles servent aussi à collecter et à transporter des déchets publics. Il faut préciser que ces derniers sont triés selon leur nature. Les ordures qui sont acceptées sont les déchets végétaux, ménagers, etc. Par contre, celles qui sont qualifiées dangereuses ne sont pas acceptées en raison de leur toxicité. Leur collecte se fait d’une manière plus appropriée. Pour trouver une location benne en île de france, suivez ce lien.
La location de benne à gravats
Les bennes à gravats sont très présentes dans les chantiers de démolition ou de construction. Elles sont utilisées pour se débarrasser des déchets qui pourraient encombrer les lieux. Pour ce faire, vous avez deux options. La première consiste à faire appel à un service spécialisé de collecte de déchets qui se chargera de faire tout le travail. Quant à la deuxième option, vous avez la possibilité d’opter pour une location de benne et ainsi, faire le travail vous-même. Si vous voulez procéder à la location benne à gravats, cliquez sur le lien.
Les règles à suivre pour louer une benne à gravats
Louer une benne à gravats nécessite des démarches administratives et des consignes à respecter pour le bon déroulement des opérations.
Se munir d’une autorisation de dépôt de benne
Cette démarche n’est pas nécessaire si vous posez la benne sur un terrain exclusivement privé. Par contre, elle est obligatoire si la benne est entreposée sur une voie publique ou si elle est sur un terrain privé, mais empiète une voie publique. De ce fait, vous devez vous rendre à la mairie de la commune où vous réalisez les travaux. Par ailleurs, il est conseillé de faire la demande d’autorisation à l’avance, car elle peut prendre plusieurs jours avant d’être livrée. Cette dernière est valable pour une durée déterminée et doit être renouvelée à chaque nouveau chantier.
Les consignes de sécurité
Si la benne à gravats est posée sur une voie publique, elle peut présenter des risques pour les éléments environnants ainsi que pour les personnes qui circulent. Certaines mesures doivent alors être appliquées, à savoir :
- garder la benne sous surveillance ;
- poser des panneaux de signalisation autour de la benne ;
- poser la benne sur des madriers pour ne pas détériorer la chaussée.
Combien coûte une location de benne ?
Les frais de location d’une benne varient en fonction de plusieurs critères comme le volume de cette dernière, la durée de location et la distance entre l’entreprise et le chantier. Le coût moyen pour louer une benne se situe entre 200 et 600 euros. Pour une benne à gravats de 10 m3, par exemple, vous devez compter entre 200 et 350 euros. Pour une benne à déchet du même volume, le prix se situe entre 400 et 500 euros.