Septembre a commencé, et avec un tournant dans la température et une vivacité retrouvée à l’air du matin ; il y a un sens certain de la fermeture de l’été. Alors que l’été cède la place à l’automne, je commence à reporter mon attention sur mon jardin, car c’est le moment idéal pour ceux d’entre nous qui ont la main verte de planifier et de planter un carré de fleurs sauvages qui prendra vie au printemps prochain. Peut-être que la façon la plus simple de rafraîchir le jardin et de créer une » réserve naturelle » florissante de parcelles de fleurs sauvages pour le printemps prochain est de jeter une balle de graines sur le dessus du sol, d’arroser et de simplement regarder pousser.
Les balles de graines pour les prairies de fleurs sauvages
Les balles de graines ont été créées par des scientifiques de la conservation pour simplifier la culture des fleurs sauvages à partir de graines. Elles constituent leur propre mini écosystème, protégeant les graines des oiseaux, des fourmis et des limaces et leur donnant la nutrition dont elles ont besoin pour prendre un bon départ.
Mélange pour chauve-souris de Seedball
Le mélange pour chauve-souris de Seedball a été créé en collaboration avec des scientifiques du Natural History Museum pour aider les chauves-souris des jardins. Le Bat Mix contient un mélange spécial de fleurs sauvages pour attirer une grande diversité d’insectes dont se nourrissent les chauves-souris, notamment des fleurs qui libèrent leur parfum le soir, lorsque les chauves-souris sont les plus actives dans nos jardins. Le mélange comporte également des plantes avec une combinaison de tubes polliniques longs et courts et une gamme de couleurs et de formes de fleurs pour maximiser le nombre d’insectes qu’elles attirent.
Le mélange pour scarabées de Seedball
Réalisé également en collaboration avec les scientifiques du Musée d’histoire naturelle, Seedball a créé le mélange pour scarabées idéal pour attirer les coccinelles et les scarabées pollinisateurs. Les fleurs de la famille de la carotte ou de l’ombellifère (Apiaceae) et celles qui ont plusieurs capitules, semblent être particulièrement attractives pour ces pollinisateurs importants, mais souvent négligés. Savez-vous que de nombreux scarabées ont pollinisé les premières fleurs il y a 140 millions d’années, à l’époque des dinosaures ?
Le mélange pour oiseaux de Seedball
Le mélange pour oiseaux est conçu, tout simplement, pour nourrir les oiseaux et c’est une option beaucoup plus durable que l’achat de nourriture pour oiseaux en sac ! Ce mélange augmentera le nombre d’oiseaux vus dans votre jardin en stimulant l’approvisionnement en nourriture pour un large éventail d’oiseaux, y compris les chardonnerets, les mésanges bleues, les pinsons, les verdiers, les rouges-gorges et les étourneaux, Selon la RSPB, un manque d’habitat et d’abondance de nourriture a conduit à un énorme déclin (plus de 50% au cours des 45 dernières années) de nombreuses espèces communes d’oiseaux de jardin.
Avantages des semis d’automne
Bien que nous pensions surtout au printemps pour semer des graines de fleurs sauvages, il n’est pas nécessaire d’attendre le printemps pour disperser des boules de graines, en fait, il y a un certain nombre d’avantages à sortir dans le jardin à cette période de l’année. Au début de l’automne, le sol est encore chaud après l’été et l’humidité supplémentaire dans l’air pendant les mois d’automne et d’hiver peut en fait favoriser la germination. Les coquelicots, parmi d’autres graines de fleurs sauvages, ont en fait besoin d’une période de froid avant de germer, ce qui signifie que les semer en automne leur donnera une longueur d’avance au moment de fleurir au printemps prochain.