L’article invité d’aujourd’hui contient quelques bonnes idées pour utiliser le carrelage dans votre maison, un produit qui a gagné en popularité ces dernières années. Profitez-en !
Les carreaux sont un choix populaire et sont utilisés partout dans la maison. Ils sont à la fois pratiques et élégants et avec un choix aussi vaste, il est facile de comprendre pourquoi. Engager un professionnel peut devenir coûteux et souvent, ils ne sont pas nécessaires.
Si vous envisagez de carreler votre maison, pourquoi ne pas le faire vous-même ?
En vous lançant dans un tel projet de bricolage, vous aurez un tel sentiment d’accomplissement à la fin, sans parler de la satisfaction que vous ressentirez devant la somme d’argent que vous aurez potentiellement économisée. Suivez ces conseils pratiques pour savoir comment obtenir cette finition vraiment professionnelle dans votre maison, même si c’est votre première fois de carreler.
Par où commencer ?
Carreler est un gros travail et bien que ce soit un brillant projet de bricolage, il est important de planifier soigneusement. Ne laissez pas l’idée du projet devenir trop intimidante. Tant que vous restez organisé, que vous prenez votre temps et que vous savez exactement ce que vous devez faire, il n’y a aucune raison pour que cela devienne trop important.
Décidez de la manière dont vous allez réaliser votre carrelage et pensez à la manière la plus logique et la plus méthodique d’effectuer la tâche à accomplir. Pensez à la façon dont vous voulez que les carreaux soient posés et si vous allez ou non finir le travail en une seule fois. Si ce n’est pas le cas, vous devez prendre en compte l’accessibilité de la pièce, au cas où vous auriez besoin de l’utiliser avant qu’elle ne soit terminée.
Assurez-vous d’avoir tous les outils dont vous avez besoin avant de commencer, car vous ne savez peut-être pas quand vous en aurez besoin ! Vous devez également vous assurer que vos outils sont bien nettoyés avant de terminer.
Ne commencez pas à carreler si vous n’êtes pas sûr d’avoir assez de carreaux pour couvrir toute la zone, plus quelques pièces supplémentaires. Ces carreaux en trop vous permettront de vous assurer que vous avez le droit de faire des erreurs. Si vous avez juste assez de carreaux, mais que vous savez que vous avez des coupes complexes à faire, vous n’avez aucune marge d’erreur. Non seulement cela, mais si vous avez plus que ce dont vous aurez besoin, cela signifie que dans quelques années, si l’un d’entre eux doit être remplacé, vous n’aurez pas l’inquiétude que les magasins ne stockent plus le carreau dont vous avez besoin.
Débutez petit
Si vous n’avez jamais rien carrelé auparavant, ne commencez pas par quelque chose de trop ambitieux. Les murs, les sols et les dosserets sont des endroits parfaits pour commencer. Laissez les arches et les cheminées jusqu’à ce que vous ayez un peu plus d’expérience. Si vous vous attaquez à quelque chose de plus difficile et que vous devez découper des carreaux autour d’une zone difficile, cela vaut la peine de faire d’abord une découpe en carton rigide pour vous servir de guide. Utilisez-la comme un gabarit pour vous assurer que votre découpe est précise. Il vaut également la peine d’investir dans des espaceurs de carreaux, pour garantir une finition d’aspect professionnel.
Le dernier carreau
Enfin, soyez créatif ! Le plaisir du carrelage réside dans sa variété. Vous pouvez mélanger les textures, les couleurs et les tailles. En fait, les possibilités sont infinies et c’est une excellente occasion d’explorer réellement différentes tendances et idées. L’un des grands avantages du carrelage est qu’il ne se ternit pas avec l’âge, quel que soit le matériau. De plus, en fonction du matériau que vous choisissez, il a rarement besoin d’être remplacé.