Deux causes sont en général à l’origine d’une panne d’électricité, à savoir le court-circuit et la surcharge de consommation. Lorsqu’une panne d’électricité survient chez vous, vous devez rapidement faire appel à un électricien pour qu’il détecte et règle le problème. Autrement, vos appareils et équipements connectés au réseau électrique risquent de se détériorer. Cependant, si la panne survient un dimanche, jour de repos de la plupart des artisans, est-il possible de trouver un électricien ?
Oui, les électriciens peuvent intervenir 7j/7 !
Contrairement à certains métiers, les électriciens travaillent 7j/7. Vous pouvez donc faire appel à un électricien pour vous dépanner un dimanche. En effet, les conséquences des pannes sur les installations électriques sont beaucoup trop dangereuses. Pour éviter à leurs clients de subir des dégâts dus à une panne, la plupart des électriciens proposent leurs services 24 h/24 et 7j/7. Avec ses compétences et son matériel, l’électricien vous aidera à maintenir l’intégrité et la sécurité de votre bâtiment. Mis à part les vérifications de rigueur au niveau du tableau électrique, évitez de vous lancer dans un premier dépannage en l’absence d’un professionnel.
Vous risqueriez en effet d’aggraver le problème. Dès son arrivée, l’électricien procède à une inspection minutieuse afin d’identifier la nature exacte et la source de la panne. Ensuite, il effectue les travaux de réparation nécessaires pour régler le problème et remettre votre système électrique en bon état. Pour trouver en urgence un électricien un dimanche suite à une panne électrique, vous pouvez demander des recommandations auprès de votre voisinage ou effectuer des recherches sur internet. Pour faire gagner du temps à l’électricien et faciliter le dépannage, vous devez lui fournir le maximum d’informations. Plus il aura de données à propos de votre situation, mieux il pourra vous aider.
Vous pouvez également être dépanné en urgence un jour férié
Quelle que soit la ville où vous résidez, il y a toujours des électriciens qui interviennent pour les besoins de dépannage les jours fériés. Afin de solliciter leur intervention, vous pouvez les contacter via leur site web ou encore par téléphone. Pour une intervention durant un jour férié, les frais de dépannage augmentent considérablement en fonction de la nature de la panne d’électricité.
En effet, durant les jours fériés, il n’y a qu’un petit nombre d’artisans disponibles. C’est la raison pour laquelle les tarifs augmentent. Il existe par ailleurs des personnes malhonnêtes qui profitent des jours fériés pour proposer des services de qualité médiocre à des prix exorbitants. Pour éviter de telles mauvaises surprises, nous vous conseillons de vous assurer que l’électricien auquel vous ferez appel possède une bonne réputation.
Le coût moyen d’un dépannage électrique d’urgence
Le coût d’un dépannage en urgence dépend principalement de la nature du problème. S’il s’agit de petits changements au niveau du système électrique, les tarifs sont relativement faibles. En revanche, ils sont beaucoup plus élevés lorsqu’il est question de réparations de grande envergure. En moyenne, vous pouvez prévoir entre 60 € et 140 € pour une intervention en urgence d’un artisan électricien. Il est ainsi bien possible d’avoir un dépannage électrique un dimanche. Vous pouvez même faire appel à un électricien durant un jour férié. Il faudra néanmoins vous préparer à payer un peu plus cher, car le tarif appliqué par les électriciens pendant les jours fériés est plus élevé que le tarif habituel.