Planchers en bois sur une dalle de béton
Mon gentil chiot Nala…a mangé un stylo. Elle a fait une énorme tache sur le tapis de notre chambre. C’était comme l’entrée d’Hadès. C’était terrible. Après avoir beaucoup menacé de tacher nos sols en béton, Stuart a finalement cédé pour mettre du parquet dans notre chambre. Nous avions prévu de poser des bois durs dans notre maison. C’est ainsi qu’a commencé le projet de la chambre à coucher… faites-moi savoir ce que vous en pensez ! Nous avons quelques autres projets de maison à venir qui m’enthousiasment, mais c’est sûr que c’est un travail difficile.
Donc, pendant quelques jours, voici à quoi ressemblait ma chambre. Stuart avait arraché les tapis, mais avait gardé 2 morceaux pour que nous puissions marcher dessus. Nous avions des tonnes de bois partout parce que les bois durs doivent s’acclimater à la température de la pièce spécifique dans laquelle ils vont être… Puis c’était le jour J. Tous les meubles ont déménagé, nous avons commencé à peindre les murs d’un gris très clair dont je suis actuellement sous le charme.
Stuart a commencé par la peinture…. nous avons choisi un gris clair pour un peu correspondre au thème gris/teal/marron/tan que nous avons en cours avec nos rideaux et notre couvre-lit. Voici un conseil lorsque vous choisissez du gris. Utilisez un gris plat, sinon vous verrez des traces de votre rouleau et de votre pinceau partout… et avec le gris, vous devez absolument faire les « découpes », en deux couches. Nous avons commencé par une couche, puis nous avons passé deux couches dans la pièce et les découpes ressortaient comme un pouce endolori. Elles ont séché plus foncées que les murs…alors nous avons refait les découpes et c’était parfait ! Il faut poser une bâche ! qui l’aurait cru ? Si vous avez une maison en dalle, ces planchers sont géniaux, mais vous devez poser quelque chose entre la dalle et les bois durs. J’ai finalement appris la véritable utilité du ruban adhésif en toile…)
Vous voyez mon tabouret au bout ?
Je coupais sur la pointe des pieds pendant que Stuart posait les sols. Une chose à propos de ces planchers est que vous devez juste continuer à les marteler. Parfois, on a l’impression qu’ils dépassent, mais dès que vous posez la rangée suivante, ils redescendent. L’astuce consiste à enfoncer les côtés d’abord avant d’enfoncer la rangée entière. Est-ce que cela a un sens ? Nous avons acheté un kit pour les personnes qui s’installent elles-mêmes. Les entretoises d’un cm qu’ils nous ont données étaient terribles. Stuart a décidé de visser les entretoises au mur. Les autres outils comme le truc noir dans la main de Stuart…était censé éviter la casse lors du martelage dans les bois durs…il avait environ un taux de réussite de 98% de ne pas casser les parties tougue et rainure.