En termes de revêtements de sol, le carrelage et le parquet figurent parmi les matériaux de premier choix. L’un comme l’autre disposent d’aspects avantageux rendant le choix difficile. Pour déterminer lequel convient le mieux à votre salon, il importe de se concentrer sur leurs caractéristiques respectives. Si malgré tout, vous avez des difficultés à choisir, le carrelage imitation parquet constitue une solution alternative. Détails.
Le carrelage pour une pièce à vivre hygiénique et saine
Pour vous assurer d’un salon propre et design, misez sur le carrelage. Disponible dans des couleurs, motifs et tailles variés, il se présente comme étant un revêtement de sol de premier choix pour enrichir votre design d’intérieur. Simple d’installation et moins cher, le carrelage surpasse certains revêtements de sol en termes de qualité.
C’est un revêtement de sol solide conçu pour durer de longues années. Par exemple, le carrelage en grès cérame est très plébiscité pour sa résistance à l’humidité et sa facilité d’entretien. Il vous garantit un espace hygiénique et sain. Il résiste aux frottements de meubles, aux salissures et aux tâches. Si vous êtes à la recherche du carrelage idéal, nous vous invitons à aller sur www.novoceram.fr afin de faire plein d’idées. Avec ses nombreux atouts, le carrelage plaît à tout le monde, car il se décline en fonction des goûts et des décorations intérieures ou extérieures.
Le parquet pour une pièce conviviale et chaleureuse
Le parquet séduit par son matériau de qualité et son design très esthétique. C’est un excellent isolant. Le bois reste chaleureux et noble vous assurant un intérieur convivial. Côté solidité et robustesse, le bois massif vous promet une durabilité d’utilisation dans le temps. Cependant, ce revêtement de sol n’est pas facile d’entretien et peut nécessiter ponçage et vernissage. La diversité des essences en bois permet de donner une touche différente à chaque pièce. Intemporels, les modèles en chêne clair sont parfaits pour mettre en valeur n’importe quel style de déco. Le parquet en teck est idéal pour apporter une ambiance exotique dans votre salon, consultez cet article pour une autre idée de sol tendance. .
Autre bémol, l’usage de clous rend le parquet sensible aux taux d’humidité et au changement de température. D’autre part, son coût peut être exorbitant en fonction de la qualité du bois. Au fil du temps, vous pouvez rencontrer des problèmes de grincements.
Le carrelage imitation parquet : un bon compromis
Si vous avez du mal à choisir entre le carrelage et le parquet, misez sur le carrelage imitation parquet. Ce revêtement de sol présente toutes les typologies du matériau en bois garantissant un meilleur rendu au toucher. Il vous offre tous les avantages du bois, dont l’aspect chaleureux et esthétique, et les atouts du carrelage, notamment la résistance aux rayures, la durabilité, etc.
Pratique et esthétique, le carrelage imitation parquet a le vent en poupe et attire de plus en plus d’adeptes. Ce revêtement de sol se démarque par son design chaleureux et moderne. Tout comme le parquet, il apporte une atmosphère conviviale à votre salon. De même qu’un carrelage, il constitue un élément décoratif exceptionnel.
En effet, ce revêtement de sol se décline dans d’innombrables modèles et couleurs vous permettant d’embellir votre pièce à souhait. De plus, le carrelage imitation parquet requiert peu d’entretien. Comme n’importe quel autre carrelage, il suffit de le nettoyer avec un chiffon humide pour le faire briller.