Le bac en plastique regroupe plusieurs sortes de bacs de manutention. On retrouve les caisses aux normes Europe, les bacs gerbables ou encore les bacs de rangement avec une ouverture latérale. Toutefois, quels sont les avantages du bac plastique ?
Les avantages du bac plastique au quotidien
Le bac plastique grande longueur a de nombreux avantages. Le premier, c’est tout d’abord d’être robuste. Il est composé de plastique solide comme le polypropylène ou encore le polyéthylène. Cela lui donne la faculté de soutenir plusieurs charges lourdes ou d’autres bacs. Aisément empilable et gerbable, il garantit un gain de place non négligeable. A vide, il est possible de le plier ou de l’emboîter l’un dans l’autre.
Il protège son contenant de beaucoup de choses comme :
- la pluie ;
- la poussière ;
- les changements de températures ;
- les produits chimiques…
Les nombreuses utilisations de la caissette en plastique
La caisse en plastique se veut être polyvalente. Elle peut ainsi vous servir à garder et sécuriser des produits, ranger et présenter de petites pièces, simplifier le picking et gagner du temps ainsi que garder et transporter les produits manuellement.
Les divers modèles de caisses en plastique
Les caisses en plastique sont déclinées en deux multiples modèles. On retrouve :
- le bac plastique Europe respectant la norme Europe et parfait pour le transport de marchandises ;
- la boite plastique gerbable, qui est aussi empilable pour gagner de l’espace ;
- la boite plastique pliable ;
- le bac en plastique de rangement de vos affaires.
Faut-il choisir un fond plein ou ajouré ?
Le bac à fond plein est conçu en plastique plein. Il n’y a donc pas de trou et est conseillé pour une application industrielle automatisée. Il résiste aux chocs et aux coups. Il y a aussi le bac à fond ajouré. Il dispose d’un fond perforé laissant passer l’air et garantissant de la fraîcheur aux produits frais.
Poignées ouvertes ou fermées ?
Le bac en plastique peut être composé de poignées ouvertes ou fermées. Celui à poignées ouvertes est conseillé pour transporter les marchandises étant donné que la prise en main est simple. Le bac à poignées fermées, lui, sert à stocker des produits.