La vie en petit comité
Comment Henry s’adapte-t-il ? Comment les chiens s’adaptent-ils ?
Henry est tellement rempli de bonheur dans la grange que c’est devenu un défi permanent de lui faire quitter la grange.
Vous pensez que je plaisante.
Nous devons littéralement le piéger pour qu’il quitte la maison. Et puis, lorsque nous l’attachons dans le siège de la voiture, il s’en rend compte et nous supplie de le laisser.
Il peut avoir toutes ses affaires (trains) et les gens (nous) et ses animaux (carlins) depuis n’importe quel endroit.
Il peut nous faire signe (crier) de n’importe où et être entendu.
Il y a des portes coulissantes.
Il y a beaucoup d’espace pour courir à l’extérieur (quand il ne fait pas froid et que maman nous oblige à rentrer).
Il aime aussi courir en bas dans la grange.
Il a sa propre chambre (minuscule) dont il est très fier. (Il adore amener tout le monde à l’intérieur et fermer la porte (de poche).
Il ne nous a vraiment jamais montré le moindre signe que notre ancienne maison lui manque.
C’est en fait un peu fou pour moi. Il y a certainement eu des ajustements, mais il ne semble même pas penser à l’ancienne maison. Je suppose que tout le monde et tout ce qu’il a besoin/aime/souhaite sont ici.
C’est un gros rappel pour moi de ce qui compte réellement dans la vie. (Indice : ce n’est pas la taille ou les trucs.)
Les chiens tolèrent la maison
Franco et Lola ne paraissent pas avoir de scrupules avec l’espace, puisqu’ils passent 98 % de leur journée à dormir. Ils ont toujours leur lit pour chien à l’étage pendant la journée et ils dorment dans la buanderie (chauffée) la nuit.
Nous avons essayé de les faire dormir à l’étage, mais ils nous réveillent toute la nuit. Et Franco semble particulièrement préférer le chenil.
Franco a revendiqué le lit d’Henry comme sa place la plupart des jours, aussi. Il a toujours aimé avoir un peu de temps pour lui.
Et Lola a toujours été patiente avec Henry, le petit espace a probablement augmenté le besoin de cette patience.
Et ils aiment vraiment explorer la propriété. Ce qui n’est pas constamment génial puisque parfois Lola ne veut pas rentrer à l’intérieur. Nous pourrions en fait avoir recours à une clôture temporaire ou à une chaîne en été, parce que le froid est la seule chose qui fait entrer les chiens à l’intérieur.
C’est donc notre petite mise à jour sur la vie dans la grange.
Oh, et dans les nouvelles sans rapport, le stockage de bois de chauffage que j’ai partagé la semaine dernière a basculé hier.
Ryan a prévu de le boulonner dans le sol, mais n’avait pas les bons boulons. Et nous pensions que tout le bois de chauffage le maintiendrait au sol.
Pas tant que ça. Il y a eu des vents ridicules.
Bonne nouvelle, il est super solide et est resté ensemble comme un champion. Ryan espère qu’on pourra juste le pousser à nouveau à la verticale. Et ensuite le boulonner.