Dans la même veine que le billet de lundi sur l’ajout d’isolant, continuons à préparer l’hiver. Pendant que vous êtes sous la maison à regarder l’isolation, faites attention à vos tuyaux d’eau. Sont-elles également isolées ? Si ce n’est pas le cas, il est important de protéger vos tuyaux d’eau avec de la mousse isolante pour éviter qu’ils ne gèlent. Ici, en Caroline du Nord, nous avons connu plus d’hivers avec des températures descendant sous le point de congélation et parfois dans les chiffres simples.
Avoir un tuyau d’eau geler et éclater n’est pas une catastrophe que je souhaite vivre. Les fuites d’eau, les moisissures, les dommages causés par les termites et l’amiante sont autant d’expériences pour une seule bricoleuse. Compte tenu de mon expérience avec les fuites d’eau, je ferai tout ce que je peux pour prévenir les fuites futures (y compris l’installation de détecteurs de fuites d’eau.)
Veuillez apprendre Comment protéger les tuyaux d’eau du gel ? C’est l’un des tutoriels les plus faciles que j’ai écrits. Honnêtement.
Matériel :
Manchons d’isolation de tuyaux en mousse
Ruban à mesurer
Gants
Couteau utilitaire
Genouillères
Instructions :
Si vous vous aventurez dans le vide sanitaire, protégez vos genoux. C’est maintenant mon pantalon de travail préféré et je le porte avec les genouillères insérées chaque fois que je dois aller sous la maison.
Localiser les tuyaux d’eau non protégés (recherchez les tuyaux en cuivre, blancs, rouges, bleus ou gris d’environ 2 à 2, 5 centimètres de diamètre).
Mesurez la longueur du tuyau exposé.
Coupez le manchon de mousse à la longueur voulue.
Ouvrez le manchon d’isolation au niveau de la couture et enroulez-le autour du tuyau d’eau.
Continuez jusqu’à ce que tous vos tuyaux soient complètement couverts. Maintenant, vous êtes prêt pour l’hiver. Amène-toi, vieil homme !
Ce n’était pas difficile, n’est-ce pas ? Vos canalisations d’eau sont-elles prêtes pour l’hiver : voir le debouchage canalisation et nos conseils ?