Le bon système de climatisation pour votre maison dépend de votre budget, de la construction de votre maison et de votre besoin de flexibilité. Vous pouvez également vouloir prendre en considération l’efficacité globale, en particulier si vous voulez garder vos factures d’énergie et votre empreinte carbone aussi faibles que possible.
Climatisation centrale
Si vous vivez dans une maison plus ancienne, la mise à niveau de votre propriété pour la climatisation centrale peut ne pas être pratique. Dans certains cas, les montants ne sont pas espacés correctement pour ce travail, ou vous pouvez avoir d’autres obstacles que vous trouvez lorsque vous commencez à fouiller dans l’infrastructure d’une vieille maison. Vous aurez également besoin d’un endroit à l’extérieur pour installer le compresseur. Ce type d’unité de refroidissement fonctionne à partir d’un gros compresseur situé à l’extérieur, et l’air circule dans des conduits dans les murs et sort par des évents placés stratégiquement dans la maison. Les systèmes d’air centraux ont généralement un excellent rendement énergétique, mais leur installation entraîne également les coûts initiaux les plus élevés. C’est parce que cela coûte beaucoup d’argent de construire des conduits pour transporter l’air à travers les murs de votre maison, et un grand système motorisé n’est pas bon marché.
Systèmes Mini Split sans conduit
Bien que moins coûteux que l’air central, les systèmes split peuvent devenir chers si vous en ajoutez un à chaque pièce. L’unité elle-même est grande et, contrairement à l’air central, elle n’est pas cachée – vous devrez monter une grande boîte blanche sur votre mur où elle restera dans votre ligne de vue toute l’année. Si son apparence ne vous dérange pas, ce système offre quelques commodités supplémentaires, comme la possibilité de contrôler la température de chaque pièce au lieu de dépendre d’un thermostat central, et la possibilité de chauffer votre maison également.Une unité sans conduit peut être un choix judicieux si vous souhaitez vraiment une climatisation centrale mais qu’un système à conduit ne peut pas fonctionner chez vous. Ce type de système de climatisation se fixe au mur et ne nécessite qu’un petit trou à découper, ce qui le rend plus facile à installer. Le gros avantage est l’absence de conduits.
Climatiseurs de fenêtre
Lorsque vous n’avez pas la possibilité d’apporter des changements à votre espace de vie, une unité de fenêtre a du sens comme solution de refroidissement temporaire, et vous pouvez l’emporter avec vous lorsque vous déménagez.Un climatiseur de fenêtre est une version miniature d’un grand climatiseur central. Un climatiseur de fenêtre est une version miniature d’un grand climatiseur central. Il est généralement très facile à installer, bien que les unités plus lourdes puissent nécessiter un support supplémentaire pour rester en place dans la fenêtre. Si vous avez une grande maison à aire ouverte, un climatiseur de fenêtre peut avoir du mal à répondre à vos besoins de refroidissement. Cependant, ils sont parfaits pour les pièces des maisons plus anciennes où vous pouvez fermer une porte pour garder l’air frais contenu, et ils sont parfaits pour permettre à chaque membre de la famille de contrôler sa propre température dans une chambre à coucher pour dormir.
Climatiseurs portables
Bien que les climatiseurs portables ne soient pas tout à fait aussi efficaces qu’une unité de fenêtre, ils constituent un bon choix pour les locataires qui déménagent fréquemment et ne veulent pas trimbaler une unité de fenêtre encombrante. C’est aussi la solution idéale pour tous ceux qui n’ont pas de fenêtre dans laquelle installer un climatiseur. Si vous n’avez pas de fenêtre à proximité d’une prise de courant, ou si vos fenêtres à battants ne peuvent pas être fermées correctement autour d’une unité de fenêtre, la climatisation portable est une excellente alternative. Ces climatiseurs sont généralement légers et plus faciles à transporter ou à rouler en position qu’une unité de fenêtre standard.
Conseils pour choisir le bon climatiseur pour vous
- Sélectionner le climatiseur de taille appropriée pour la taille de votre pièce est crucial. Si votre climatiseur est trop petit pour un grand salon, vous ne pourrez jamais vous rafraîchir correctement.
- Réglages du ventilateur: Veuillez vous assurer que tout climatiseur que vous envisagez possède plusieurs vitesses de ventilateur afin que vous puissiez contrôler le flux d’air frais dans votre pièce. Cela vous aidera à vous sentir plus frais plus rapidement, et cela vous aidera également à mieux dormir si vous pouvez garder le ventilateur plus silencieux la nuit.
- Caractéristiques de commodité: Recherchez un thermostat qui vous aide à obtenir la température parfaite. Vous pouvez également vouloir une télécommande pour régler les vitesses du ventilateur et les paramètres de refroidissement depuis votre lit ou le canapé. De nombreux climatiseurs sont également dotés de paramètres d’économie d’énergie qui peuvent vous aider à réduire votre consommation d’électricité tout au long de la saison.
Le meilleur climatiseur pour vous dépend de votre situation de vie, de la taille de votre pièce et des caractéristiques qui sont les plus importantes pour vous en termes de confort et de commodité. Tenez compte de votre budget et du temps nécessaire pour modifier votre maison.