Envie de rendre agréable le sol de votre maison ? Souhaitez-vous relooker à la perfection votre revêtement de sol ? Et si vous envisagiez le carrelage de votre sol ? En effet, que ce soit en intérieur ou à l’extérieur, le carrelage est un revêtement de choix pour le sol d’une maison.
Vintage, simple ou à la mode, ce revêtement de sol s’adapte facilement au design de votre intérieur et au style de votre maison. Pratique, résistant et économique, le carrelage présente des avantages incontestables pour l’esthétique d’une maison.
Découvrons quelques-uns de ses avantages dans la suite de cet article.
Le carrelage, un revêtement de sol qui s’adapte à votre habitation
Le carrelage est un revêtement de sol indémodable depuis bien de décennies. Il est un revêtement qui s’adapte facilement à une habitation. En effet, posé en intérieur ou à l’extérieur, il apporte plus de charme à votre habitation. Vu qu’il résiste parfaitement aux projections et à l’humidité, ce revêtement de sol s’accommodera aussi bien à une salle de bain qu’à une cuisine.
Le carrelage est aussi très prisé dans les autres pièces de la maison. En effet, il se décline en de nombreux motifs, textures et couleurs qui complètent élégamment toutes les ambiances et tous les styles de décoration. Cette multitude de choix permet une grande personnalisation du sol de vos chambres, salon, salle à manger et autres pièces à vivre.
Le carrelage, un revêtement de sol facile à entretenir
Une des plus grandes qualités qui font du carrelage le revêtement de sol par excellence est sa facilité d’entretien. Il demande moins d’attention comparativement aux autres types de revêtement. Grâce à son émaillage, la saleté ne s’incruste pas.
Vous n’aurez besoin que de le balayer ou de l’aspirer avant de le laver. En général, n’importe quel produit de nettoyage de sol peut être utilisé sans crainte de l’abîmer. Tout ceci ne prendra que quelque temps.
En plus, il sèche aussi rapidement. Avec le carrelage comme revêtement de sol, les différentes taches observées aux sols dans les pièces à forte sollicitation disparaîtront avec plus de facilité.
Le carrelage, un revêtement de sol solide dans le temps
Au rang des avantages qui plébiscitent le carrelage comme revêtement de sol idéal figure sa solidité à toute épreuve. En effet, comparativement aux autres revêtements de sol, le carrelage résiste bien aux rayures, aux chocs, à la chaleur et à l’humidité. Contrairement au bois et au paquet, il ne bouge pas dans le temps. Aussi, il ne craint pas d’être attaqué par des insectes.
Sa solidité à toute épreuve en fait un allié de taille pour votre quotidien. Ce revêtement de sol répond en tout point aux exigences des espaces de fort passage comme les couloirs et les pièces d’entrées. Par ailleurs, cette qualité du carrelage lui confère des propriétés isolantes. Il sera donc d’un grand appui pour une meilleure isolation phonique et thermique de votre habitation : voir aussi l’ isolation exterieur.
Le carrelage : un revêtement de sol décoratif pour votre maison
Le carrelage n’est pas qu’un revêtement résistant pour votre habitation, il s’agit également d’un revêtement qui rendra votre habitation assez séduisante. En construction ou en rénovation, il pourra changer une pièce banale en une pièce originale. Avec la multitude de gammes retrouvée sur le marché, vous trouverez certainement le modèle qui répondra à vos goûts et à vos attentes.
Vous pourrez choisir entre :
- le carrelage en pierre naturelle,
- en terre cuite
- ou en grès.
Toutefois, il est préférable d’opter pour un carrelage neutre afin de jouir d’un revêtement de sol qui s’adapte à différents styles. Vous retrouverez aussi sur www.novoceram.fr/carrelage/de/sol les carreaux à imitation bois ou pierre pour avoir le charme des matériaux naturels dans votre maison.
Très tendance, ce type de carrelage n’a rien à envier aux traditionnels revêtements de sol. Si vous souhaitez par contre avoir un revêtement de sol authentique qui donnera envie de rester dans vos pièces, le carrelage en tomette est une excellente option à envisager.
En outre, le carrelage se prête à toutes les fantaisies et à tous les goûts en matière de finition. On peut aussi jouer sur la forme et la taille des carreaux qui se déclinent de la mosaïque à la dalle, en format rectangulaire ou carré.
Le carrelage : un revêtement de sol adapté à tous les budgets
En raison de la multitude de formes, de matières et de coloris qui existe pour le carrelage, il y en a pour toutes les bourses. En effet, il est important que les prix des carreaux varient sur le marché. En fonction de la matière choisie, de la taille ou encore du motif, ces prix peuvent augmenter ou être revus au rabais.
Ils oscillent souvent entre 20 et 200 euros par mètre carré. Vous trouverez certainement celui qui répond le plus à votre poche et qui plus est, sublimera vos sols en intérieur ou à l’extérieur.