Dès que vous installez un purificateur d’air à votre maison, vous prenez conscience de la qualité de notre air. A l’heure où chacun s’interroge sur les conséquences de ses choix de consommation et de leur influence sur l’environnement, nombreux sont ceux qui recherchent des alternatives plus saines et moins énergivores que les installations électriques industrielles. Heureusement, les plantes d’intérieur peuvent aider à purifier l’air naturellement, alors n’hésitez plus et agrémentez votre espace de vie de ces petites merveilles !
Mes cinq meilleures plantes purificatrices d’air
Vous vous dites probablement, attendez… approuvées par la NASA ? Quel rapport ? Et oui, c’est vrai ! Il existe littéralement une liste de plantes dont la capacité purifiante par filtrage des toxines nocives et polluantes de l’air est prouvée. Génial n’est-ce pas? Hors de question de transformer votre intérieur en jungle de l’espace, alors voici le top 5 des plantes qui sauront allier purification d’air et qualités esthétiques.
Dragonnier (draceana)
Le dragonnier est LA plante favorite de cette liste ! Vous la verrez trôner dans les salons. Elle ajoute de la hauteur à l’espace global où elle est placée, mais c’est également un très bon purificateur d’air. Cette plante d’intérieur remarquable est connue pour filtrer le benzène, le formaldéhyde, le trichloréthylène et le xylène de l’air. De plus, avec plus de quarante variétés existantes, vous en trouverez certainement une que vous aimerez !
Langue de belle-mère (sansevieria)
Aussi connue sous le nom de plante serpent ou de sansevieria, cette plante d’intérieur d’une beauté saisissante est parfaite pour éliminer le benzène, le formaldéhyde, le trichloréthylène et le xylène de l’air de votre maison. De plus, c’est l’une des plantes d’intérieur les plus rustiques que vous puissiez posséder !
Aloe Vera
Quel talent, quelle vertu, n’a pas l’aloe vera, sérieusement ? Il est génial pour les coups de soleil, hydrater la peau, et apparemment nettoyer l’air ! Il est connu pour aider à filtrer le formaldéhyde de l’air.
Pilea ou plante à monnaie chinoise
C’est une autre plante d’intérieur facile à entretenir avec des tonnes de variétés parmi lesquelles choisir ! Une plante qui saura apporter sa touche unique à votre intérieur tout en ayant la capacité d’éliminer les toxines telles que le formaldéhyde et le xylène. N’oubliez simplement pas de fertiliser naturellement votre plante chinoise à feuilles persistantes deux fois par an !
L’hévéa, usine à caoutchouc
Votre plante d’hévéa est actuellement minuscule, mais pas de panique elle pousse vite ! Les hévéa ou plantes de caoutchouc sont un grand purificateur d’air et aident à éliminer les toxines telles que le monoxyde de carbone, le formaldéhyde et le trichloréthylène.