1. Considérez qui séjourne le plus chez vous
Qui vient vous rendre visite le plus souvent ? Les visites fréquentes de la famille le week-end peuvent certainement vous aider à préciser le type de matelas dont vous avez besoin. Si vous venez d’une famille de personnes plus grandes, plus petites, plus lourdes ou plus minces que la moyenne, vous pouvez rechercher un matelas qui supporte la taille et le type de corps de vos visiteurs les plus fréquents.
2. S’adapter à toutes les positions de sommeil
Chacun a une position de sommeil préférée, dos, ventre, côté et de nombreuses personnes passent de l’une à l’autre au cours de la nuit. Vous ne pouvez pas prédire comment vos invités aiment dormir, alors recherchez un matelas qui convient à la plupart des positions de sommeil, ce qui signifie un bon soutien global et une fermeté se situant quelque part entre moyen et moyennement ferme ou un 5-7 sur une échelle de fermeté de 0 à 10.
N’oubliez pas que les matelas au milieu de l’échelle ont tendance à mieux convenir aux personnes ayant des problèmes de dos. Bien que certains de vos invités puissent être inconfortables sur un matelas qui se situe au milieu pour la fermeté et le soutien, la majorité d’entre eux seront heureux, quelle que soit la position dans laquelle ils dorment.
3. Couches de confort
Les couches de confort du matelas recouvrent le noyau de soutien et sont directement contre votre corps pendant le sommeil. Les couches de confort existent en différentes épaisseurs. Pour que la majorité de vos hôtes soient à l’aise, recherchez des couches de confort d’épaisseur moyenne. Les couches de confort trop fines ont tendance à rendre les personnes qui dorment sur le côté inconfortables, tandis qu’une couche de confort trop épaisse peut faire en sorte qu’une personne qui dort sur le ventre se réveille endolorie. Une couche de confort moyenne devrait avoir juste assez de couches pour combler l’espace au bas de votre dos.
4. Taille du matelas
Votre chambre d’amis peut être l’une des plus petites pièces de la maison, le matelas devra donc être de la bonne taille pour la pièce. Un matelas de taille normale peut accueillir deux dormeurs mais prend moins de place qu’un grand lit. Vous souhaitez également laisser suffisamment d’espace dans la pièce pour que vos invités puissent se déplacer. Un king ou un queen pourrait dominer la pièce et encombrer vos invités.
Si vous avez assez d’espace, vous pouvez envisager deux lits jumeaux. Deux jumeaux vous donnent des options supplémentaires lorsque vous avez des invités qui ne sont pas à l’aise pour partager un lit ou qui ne sont pas apparentés. Vous avez également la possibilité d’obtenir un lit jumeau extra long pour les invités plus grands.
5. Rangement pour un espace polyvalent
Si vous avez un espace polyvalent et que vous n’avez pas d’invités très souvent, un matelas gonflable de haute qualité pourrait être ce dont vous avez besoin. Ils peuvent être pliés et rangés dans un placard, un garage ou un grenier afin que vous puissiez utiliser la chambre d’amis comme bureau, salle de bricolage ou salle d’exercice lorsque vous n’avez pas d’invités. Si vous souhaitez avoir un matelas ordinaire, n’ayez pas peur d’acheter des matelas pendant les soldes.