Pour avoir du succès lorsque vous dirigez un restaurant, vous devez garantir le confort à vos clients. Effectivement, une carte bien élaborée n’est pas le seul atout que vous devrez mettre en avant pour attirer et fidéliser la clientèle. La décoration de votre restaurant, l’agencement des différents meubles ainsi que l’aménagement de la salle et de la terrasse sont des éléments qui vous aideront à conquérir le cœur de vos clients. C’est d’ailleurs le résultat que vous obtiendrez en installant une voile d’ombrage sur la terrasse de votre restaurant. Quels sont les avantages offerts par la voile d’ombrage ? Comment choisir cet accessoire ? Réponses dans la suite de cet article.
Pourquoi installer une voile d’ombrage dans votre restaurant ?
Tendance depuis quelques années, la voile d’ombrage est moderne, légère et esthétique. Le principal atout de l’installation d’une toile d’ombrage sur la terrasse de votre restaurant est qu’elle permet de mettre vos clients à l’abri du soleil ou d’une pluie légère.
Cette installation vous offre surtout une plus grande souplesse, car elle n’est pas fixée au restaurant. On peut l’assimiler à un parasol, sauf qu’elle est plus bénéfique que cet accessoire. Contrairement au parasol, la voile d’ombrage n’encombre pas l’espace au sol, ce qui rend plus facile l’agencement de votre mobilier de terrasse.
De plus, pour votre restaurant, si vous souhaitez une voile d’ombrage professionnelle, vous profiterez d’une meilleure résistance au vent qu’un parasol. En effet, le tissu micro-aéré de cette structure laisse passer l’air. La voile est tendue au maximum, ce qui empêche les battements. Elle est donc plus stable et propose une excellente tenue dans le temps.
Par ailleurs, certains modèles proposés sur le marché sont dotés d’un système de motorisation. Opter pour ce type de structure vous permettra d’améliorer le confort de vos clients.
Comment choisir votre voile d’ombrage ?
Pour sélectionner votre voile d’ombrage, il faudra tenir compte de certains critères. Afin d’utiliser une voile d’ombrage solide et résistante, nous vous conseillons d’opter pour une voile renforcée par soudure plutôt que par la couture. Tout simple, parce que le fil de couture ne résiste pas très bien à une exposition constante aux rayons solaires.
Ensuite, vous devez considérer la tension de la toile du voile d’ombrage. Lorsque la voile est très bien tendue, le vent ne pourra pas s’engouffrer et la faire bouger, ce qui retardera l’usure du voile d’ombrage. En outre, lorsqu’une voile est bien tendue, vous ne subirez pas l’effet « poche d’eau » après la pluie. L’eau s’écoulera facilement sur les côtés et ne changera pas la forme de votre voile.
Le type de voile est aussi un critère à considérer. Sur le marché, il existe la voile perméable et imperméable. Le tissu imperméable permettra à vos clients de profiter de leur repas sur la terrasse en toute sérénité, notamment lorsqu’il pleut. Quant à la voile perméable, elle favorise une meilleure circulation de l’air, tout en offrant de l’ombre à l’extérieur.
Prenez aussi en compte le matériau utilisé pour fabriquer les accessoires des voiles d’ombrage. Pour que votre voile demeure esthétique, design et résistante sur le long terme, il est préférable de sélectionner des accessoires en acier inoxydable. Ce matériau offre plusieurs avantages, notamment le fait qu’il soit antirouille, résistant aux fortes températures, durable et facile d’entretien.